Suite à la consultation citoyenne de l’année dernière, nous avons modifié quelques éléments du concours des jardins et balcons fleuris. Retrouvez ici toutes les informations !
Pour qui ?
La commune invite tous les habitants qui le souhaitent à s’inscrire au concours des jardins et balcons fleuris. Pour participer, il faut que vous ayez un jardin, un balcon ou une terrasse aménagée visible depuis la rue.
Quelles sont les dates clés ? Comment se déroule le concours ?
- Cette année, les inscriptions sont enregistrées du 5 au 30 mai. Pour participer, il vous suffit de déposer le bulletin de participation avant le 30 juin à l’Hôtel de Ville. Le bulletin est disponible dans le dévill’infos de mai, directement en mairie ou téléchargeable ci-dessous.
→ Téléchargez le bulletin d’inscription au concours des jardins et balcons fleuris 2025
Remplissez le coupon en choisissant une des catégories suivantes :
1ère catégorie : maison avec jardin très visible de la rue
2ème catégorie : décor végétal installé en bordure de voie publique (jardin non clos par exemple)
3ème catégorie : balcon, terrasse, mur ou fenêtre d’appartement ou de maison sans jardin
4ème catégorie : collectifs, établissements publics
- Une fois que vous avez remis votre bulletin, vous aurez une plaque à apposer à l’extérieur de chez vous, entre le 31 mai et le 9 juin.
- A partir du 10 juin, ramenez votre plaque à l’hôtel de ville. Vous recevrez par la suite, une invitation à la remise de récompense.
- Le cérémonie se déroulera le 18 juin. Les gagnants seront récompensés pour valoriser leur travail, chaque lauréat présent à la cérémonie se verra offrir un cadeau pour les remercier de leur participation.
Règlement du concours
- > Le bulletin d’inscription doit être déposé à l’Hôtel de Ville avant le vendredi 30 mai 2025.
> Au moment de votre inscription, un signe distinctif vous sera remis.
> Apposez-le sur votre balcon ou votre maison du samedi 31 mai au lundi 9 juin 2025, de manière bien visible, pour que le jury puisse repérer votre participation au concours. Le signe distinctif doit être retourné en Mairie à compter du mardi 10 juin 2025.
> Des photos des aménagements végétaux des participants sont prises au moment du passage du jury. En s’inscrivant au concours, tout participant autorise la commune à utiliser et à diffuser ces photos (journal municipal, affiches, exposition, site Internet…).
> La cérémonie de remise des prix se déroulera le mercredi 18 juin pour récompenser tous les participants. Seules les personnes présentes se voient remettre leur récompense.
> Les photos exposées à l’occasion sont à disposition des participants.
> Le premier de chaque catégorie ne peut pas être premier l’année suivante.
> Toute inscription vaut l’acceptation du présent règlement.