Communiqué du 30 septembre suite à l’incendie de Lubrizol

Monsieur le Maire interpellera le Préfet lors du conseil de la Métropole, sur l’absence d’information et sur les incohérences territoriales dans la gestion de cette crise.

En ce qui concerne les suies, Monsieur le Maire, et son adjoint Xavier Dufour avec les équipes municipales, ont fait le tour des écoles et rencontrer les directeurs d’écoles. Aucune trace de suies liée au panache n’a été constatée ; les équipements des cours d’école seront   nettoyés comme ils le sont régulièrement les mercredis (nettoyage des bacs à sable, nettoyage des jeux, balayage des cours).

En ce qui concerne la restauration collective : toute commande de produits locaux dans la zone définie des 112 communes est malheureusement suspendue jusqu’à nouvel ordre.

En ce qui concerne l’eau potable : la commune suit régulièrement les analyses de la Métropole sur la qualité de l’eau et stopperait toute consommation d’eau potable dans la restauration collective au moindre indice de nocivité. On peut ajouter en outre que l’eau est servie à partir de fontaines à eau qui assure une filtration supplémentaire.

Les climatisations et VMC font l’objet d’un nettoyage de précaution et d’un contrôle.

L’équipe municipale reste attentive à la détresse de certaines familles et agit dans le cadre de ses prérogatives.

Pour toute autre information nous vous invitons à vous rendre sur le site de la Préfecture, de l’Agence Régionale de Santé ou de l’Éducation Nationale, qui sont en responsabilité pour la gestion globale de cette crise.