Agenda

Exposition des ABCD

Du mardi 6 au samedi 24 juin

Hôtel de Ville

Spectacle de fin d'année

Vendredi 23 juin

Ecole municipale de musique, de danse et d'art dramatique

Kermesse

Samedi 24 juin

Ecole Perrault

Randonnée pédestre

Mercredi 28 juin

parking salle des associations

Goûter dansant

Mercredi 28 juin

La Filandière

Rivières et espaces verts

Deux cours d'eau traversent la ville : le Cailly et la Clairette.

Long de 29 km, depuis sa source située dans la commune de Cailly jusqu’à Rouen où il se jette dans la Seine, le Cailly constitue un élément essentiel du patrimoine de la commune. Dès le début de l’ère industrielle, la rivière a rythmé le développement économique de la ville avec l’implantation d’une trentaine de fabriques, blanchisseries, filatures...

Aujourd’hui, le Cailly est devenu un havre de paix pour les canards, les pêcheurs et les passants. Pour remettre en valeur et préserver la rivière, la commune a aménagé une partie des berges.

Les aménagements réalisés permettent de lutter contre les inondations. Les pêcheurs peuvent pleinement utiliser les cours d’eau pour la pratique de la pêche.

Enfin, cette reconquête des berges fait de la rivière un véritable atout pour la commune et crée un lieu agréable de promenade pour tous.

La Clairette est un affluent du Cailly qui coule uniquement sur le territoire de Déville.



La commune a aménagé plusieurs jardins pour le confort de tous et permettre aux habitants de  se poser quelques instants sur un banc public, se promener ou se ressourcer :

le jardin Guy de Maupassant, situé près de l'allée du même nom, le square Jean Monet, le long de la route de Dieppe, le parc du Logis en face de l'Hôtel de Ville, le jardin Carmignano, rue Duboc, le jardin Lanfry, près de la rue du même nom, le jardin Schweitzer, rue de Verdun, le petit bois avec parcours de la Vallée du Cailly entre le gymanse Anquetil et le lycée. 

Sur les hauteurs de Déville, le bois l'Archevêque offre un bel espace de verdure sur 60 hectares. Les promeneurs peuvent emprunter les larges allées et les petits sentiers.



retour en haut de page