Elections 2017 : mode d'emploi

Les élections législatives se déroulent les dimanches 11 et 18 juin de 8h à 18h. 

Si vous n’avez pas votre carte d’électeur, pas d’inquiétude : elle n’est pas indispensable, pour voter. Seule une pièce d’identité est obligatoire.

Les personnes inscrites sur les listes électorales de Déville qui ne sont pas disponibles le jour du scrutin mais qui souhaitent prendre part au vote, peuvent voter par procuration.

Vote par procuration

Avant tout, il faut vous assurer que la personne choisie est inscrite sur les listes électorales de la commune, pas forcément dans le même bureau de vote. Cette personne ne doit pas avoir d’autre procuration.

Il faut ensuite se présenter en personne à la gendarmerie de Déville ou au tribunal d’instance de Rouen. Il est également possible de se rendre au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d’instance de votre lieu de travail. Les personnes résidant à l’étranger doivent se rendre à l’ambassade ou au consulat de France.

Pour l’établissement de la procuration, il est nécessaire d’apporter un justificatif d’identité et de remplir un formulaire. Ce formulaire peut être rempli en ligne (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R12675.xhtml), imprimé et présenté au guichet de l’autorité compétente (gendarmerie, tribunal...).

La personne qui reçoit procuration n’a pas à être présente lors de l’établissement de la procuration. Le jour du scrutin, le mandant doit simplement se présenter avec sa propre carte d’identité au bureau de vote de la personne qu’elle représente.

 

Renseignements :
Hôtel de Ville - 02 32 82 34 80



retour en haut de page